Traduction de conversation : Skype Translator arrive sur Windows 8.1

Jusqu'à présent proposée en bêta fermée, l'app Skype Translator peut désormais être installée par tous les utilisateurs de Windows 8.1... et Windows 10.

Skype Translator permet de traduire, en temps réel, les paroles de son interlocuteur au sein de l'interface du célèbre outil de vidéo conférence racheté par Microsoft en 2011. Une bêta fermée avait été lancée à la fin de l'année dernière. Aujourd'hui, il n'y a plus besoin de s'inscrire et attendre la validation : l'app est toujours en mode Preview, mais elle est accessible à tous les utilisateurs de Windows 8.1 ou Windows 10.

Pour l'instant, l'application peut traduire trois langues vers l'anglais : l'espagnol, l'italien et le chinois (mandarin). L'anglais peut aussi être traduit dans ces trois langues. 45 autres langues vont suivre, annonce Microsoft, qui a d'ailleurs déjà réalisé une démonstration avec le français, en février dernier lors de ses Techdays (voir ci-dessous).

Le géant a aussi promis que Skype Translator allait pouvoir être utilisé sur tous les types de terminaux et d'OS. L'outil peut aussi traduire par écrit les messages instantanés, et là, le nombre de langues supportées atteint 50.

2535103 traduction sur skype microsoft fait une premiere demo en francais
Lors des Techdays en février dernier à Paris, une démonstration a montré comment une version alpha de Skype Translator pouvait traduire instantanément de l'anglais vers le français - le message traduit est également écrit (dans les blocs bleus).  Le français devrait donc bientôt rejoindre les quatre langues déjà supportées... © JDN

Annonces Google