Windows 8.1 : Microsoft va aussi améliorer les touchpads

Microsoft va permettre à des terminaux non tactiles embarquant son dernier OS de bénéficier de pavé tactile fonctionnant comme les écrans tactiles des smartphones et des tablettes...

Avec Windows 8, Microsoft réinventait son OS, en mettant plein gaz sur le tactile. Avec Windows 8.1, Microsoft semble s'être rendu compte que Windows ne devait pas autant négliger les terminaux non tactiles . Ainsi, parmi les nouveautés saillantes de Windows 8.1 figure notamment la possibilité d'avoir le Bureau "traditionnel" comme écran d'accueil.

Une autre nouveauté devrait aussi améliorer l'utilisation de Windows 8.1 sur les terminaux non tactiles. Elle concerne les pavés tactiles (les touchpads). Ainsi à la Build, Microsoft a révélé avoir travaillé avec des partenaires comme Intel, Elan, et Synaptics pour ouvrir de nouvelles possibilités à ces touchpads. Sans nécessiter de pilotes tiers, ces touchpads devraient ainsi pouvoir fonctionner comme des écrans tactiles, et permettre par exemple de zoomer et de scroller comme sur les écrans des tablettes et des smartphones. Appelées "Precision Touchpad" , ces améliorations, qui ont été montrées en vidéo (visibles en cliquant sur ce lien, à la 55e minute) devraient être disponibles sur des laptops "plus tard cette année".

Microsoft / Windows 8

Annonces Google