Les logiciels préférés des référenceurs Aurélien Delefosse : "Scrapebox présente de nombreux atouts"

aurélien delefosse est consultant seo indépendant.
Aurélien Delefosse est consultant SEO indépendant. © JDN

 Aurélien Delefosse, consultant SEO indépendant est un fin connaisseur des techniques avancées de référencement et du Black Hat SEO. Il a participé à de nombreux concours de référencement. Son équipe a notamment fini première lors du concours mondial SeoContest 2008.



"J'utilise régulièrement Scrapebox, qui permet de scraper [récupérer et utiliser du contenu d'une page Web d'un tiers NDLR]  les résultats des moteurs de recherche. En plus de cela, ce logiciel a de nombreux autres atouts et fonctionnalités : mise à jour de proxys, vérification des liens en nofollow ou non, contrôle du PageRank, mais aussi envoi de messages automatiques dans les commentaires de blogs...

Le deuxième sera Notepad++ qui est un éditeur de source, tout comme le Bloc-notes classique, sauf que celui-ci met en relief la syntaxe et mise en forme de cette dernière. Il permet aussi de colorer les mots choisis par l'utilisateur.

Enfin, le dernier outil que je souhaiterais mettre en avant sera mis en ligne prochainement. Il a été développé par deux amis : Black Melvyn et Seoblackout [alias Paul Sanchès, également  expert des techniques de référencement avancées et du Black Hat SEO NDLR]. Il permet la soumission automatique de sites dans les annuaires, ce qui est pratique, mais pas révolutionnaire. Le plus de cet outil est de ne proposer les sites que dans des catégories d'annuaires liées à son secteur d'activité. En plus, les descriptions sont spinnées, donc le contenu n'est pas dupliqué.