SEO : nouvelle recommandation pour les pages Web visant l'international

SEO : nouvelle recommandation pour les pages Web visant l'international La nouvelle annotation hreflang="x-default" doit permettre de faire remonter dans Google une page par défaut, qui ne cible pas les internautes d'une langue ou d'une région spécifique.

Google vient d'annoncer une nouvelle valeur de l'attribut hreflang, qui pour rappel, permet d'indiquer la langue et la région visées par les pages Web. Il s'agit de "x-default" qui va, comme l'explique Mountain View "signaler aux algorithmes de Google que la page ne cible pas une langue ou une région spécifique". Cette page sera donc celle utilisée par défaut, lorsqu'aucune autre page ne semble mieux qualifiée.

La balise s'utilise ainsi : <link rel="alternate" href="http://example.com/" hreflang="x-default" />

Google donnes des exemples concrets d'utilisation :

<link rel="alternate" href="http://example.com/en-us" hreflang="en-us" />
<link rel="alternate" href="http://example.com/en-au" hreflang="en-au" />
<link rel="alternate" href="http://example.com/" hreflang="x-default" />

Ainsi, les premières indications vont permettre de cibler les sites example.com/en-us et example.com/en-au pour des internautes anglophones, mais situés aux Etats-Unis dans le premier cas et en Australie dans le deuxième. En revanche, Google va tâcher de faire remonter dans ses résultats example.com à tous les autres, qu'ils soient anglophones basés au Canada, francophones, hispanophones, etc.

SEO : nouvelle recommandation pour les pages Web visant l'international
SEO : nouvelle recommandation pour les pages Web visant l'international

Google vient d'annoncer une nouvelle valeur de l'attribut hreflang, qui pour rappel, permet d'indiquer la langue et la région visées par les pages Web. Il s'agit de "x-default" qui va, comme l'explique Mountain View "signaler aux...