Le suivi du positionnement au coeur de la stratégie Web Les critères de choix

Faisant partie intégrante de la stratégie de référencement, le suivi du positionnement Web permet de s'assurer de la bonne visibilité de son site dans les différentes pages des moteurs de recherche. Pour ce faire, le plus simple sera de recourir à une solution ad hoc - internalisée, service en ligne ou extension de navigateur - pour éditer ces rapports de positionnement.

"Les entreprises ne cherchent pas seulement à s'assurer un bon positionnement par rapport à un mot clé particulier, mais aussi de trouver un moyen efficace d'accroître leur chiffre d'affaires ou d'augmenter le nombre de leurs pages vues en analysant également leur positionnement sur des mots clés saisonniers", précise Roland Debrabant, directeur de clientèle chez AD Référencement.

 

Les critères de choix
Source : JDN Solutions
1Filtres dynamiques et multilinguisme
2Délais de prise en compte de l'évolution du positionnement
3Diversité des formats de rapports

Afin d'accroître la pertinence des rapports de positionnement, les éditeurs ont doté leurs offres d'un éventail de filtres dynamiques de recherche. Ces derniers peuvent par exemple déterminer un positionnement en fonction d'un ou plusieurs mots-clés, types de moteurs ou d'une URL, voire fournir un suivi étendu dans le temps de son positionnement. En outre, certains sont en mesure d'éditer par défaut des rapports dans différentes langues.

Lorsque l'entreprise choisit de travailler sa stratégie de positionnement Web sur certains mots-clés, quoi de plus naturel que de vouloir apprécier dans les meilleurs délais son efficacité ? Pour ce faire, il est dès lors très utile de pouvoir compter sur un délai de prise en compte rapide de l'évolution du positionnement Web sous la barre des 24 heures.  

Chaque entreprise pourra également être plus ou moins friande de rapports de positionnement facilement exportables. Pour les séduire, la fonctionnalité native d'édition de rapports aux formats HTML, CSV et XML constitue à ce titre un atout loin d'être négligeable.