Windows 7 en entreprise : les premiers retours Jean-François Néron (Systalliance) : "95% des applications tournent sans problème"

Systalliance, éditeurs de logiciels de finances, est une entité de la SSII française Grita. Le système d'exploitation utilisé par l'entreprise est toujours à l'heure actuelle Windows 2000, mais la nécessité de faire évoluer le système d'information, et la fin du support de cet outil poussent désormais l'entreprise à chercher un nouveau produit.

microsoft promet de faire tourner windows 7 sans augmenter la puissance des
Microsoft promet de faire tourner Windows 7 sans augmenter la puissance des ordinateurs © Microsoft

"Nous sommes en full Windows 2000, et nous avons travaillé sur une migration en direction de Vista. Nous avons effectué des tests et il n'y a pas eu de problèmes. Mais notre direction générale avait une vision négative de Windows Vista" explique Jean-François Néron, responsable informatique de Systalliance.

L'équipe informatique de Systalliance décide donc de tester Windows 7, en travaillant la compatibilité des quelques 1 000 applications. "A ce jour, un tiers de nos applications ont été testées, soit 300 applications, dont beaucoup sont des développements maison. Je peux dire que 95% des applications tournent sans problème. Seul souci pour nous, le VPN que nous avons du mal à faire fonctionner sous Windows 7, mais le problème semble se situer au niveau de notre opérateur" termine Jean-François Néron.

Autour du même sujet