LVMH investit aux côtés d'Index Ventures dans The Business of Fashion

LVMH investit aux côtés d'Index Ventures dans The Business of Fashion Cette levée de fonds de 2,1 millions de dollars permettra au média en ligne spécialisé mode de développer de nouveaux services.

Le média en ligne britannique The Business of Fashion fondé en 2007 par Imran Amed vient de réaliser une levée de fonds de 2,1 millions de dollars menée par Index Ventures à laquelle participe le géant du luxe français LVMH. D'autres investisseurs comme Samos Investments (Betfair, Ocado), Carmen Busquets (Net-a-porter), Novel TMT Ventures et Advancit Capital ont également participé à ce tour de table. Couvrant l'actualité de l'industrie de la mode et de la distribution associée, The Business of Fashion souhaite développer de nouveaux services et produits à destination des professionnels du secteur, tout en poursuivant l'internationalisation de sa stratégie.

A ce jour, 40% du trafic du site est réalisé en Europe, 40% aux Etats-Unis et le reste en Asie et Australie. La société précise que la ligne éditoriale de The Business of Fashion demeurera indépendante des intérêts de ses investisseurs. En juin dernier, le groupe français LVMH avait participé à un tour de table de 36 millions de dollars dans le spécialiste de la vente privée américain Moda Operandi (lire l'article "LVMH mise sur Moda Operandi, un site de ventes événementielles US", du 12/06/12).