Living Social lève 110 millions de dollars

Living Social lève 110 millions de dollars Le principal concurrent de Groupon vient de réaliser une nouvelle levée auprès de ses actionnaires historiques.

Le spécialiste des deals quotidiens, Living Social, vient d'officialiser une levée de fonds de 110 millions de dollars réalisée auprès des actionnaires historiques de la start-up, parmi lesquels Grotech Ventures, Révolution, US Venture Partners, Lightspeed Venture Partners, ou encore JP Morgan. Aucune des parties n'a toutefois voulu préciser si Amazon, l'un des actionnaires majeurs de la société, avait également mis au pot.

"Cet investissement est une formidable marque de confiance dans notre entreprise, de la part des personnes qui nous connaissent le mieux, à savoir notre conseil d'administration et nos investisseurs', explique le PDG de Living Social, Tim O'Shaughnessy , dans un mémo envoyé aux employés. Alors qu'il a dû licencier près de 400 personnes l'année dernière, en proie à de lourdes pertes, le groupe a expliqué que cette nouvelle levée devait permettre de suivre une feuille de route agressive, comprenant des investissements en marketing, dans la technologie et le mobile.

LivingSocial avait levé 176 millions de dollars en décembre 2011 portant à 1,03 milliard de dollars les fonds levés par le site de coupons, quelques semaines après l'introduction en Bourse réalisée par Groupon le valorisant à 14 milliards de dollars.