IBM JDK 7 : le kit de développement met le cap sur le multithread

La nouvelle version du kit de développement Java améliore la gestion des garbage collector générationnels concurrents.

IBM a dévoilé la version 7 de son kit de développement Java (IBM JDK 7). Conçu pour les développements réalisés pour les plates-formes AIX et Linux, il s'inspire du kit de référence OpenJDK.

La principale évolution de cette édition ? Le ramasse miette (garbage collector) permet désormais de gérer des collections d'objets générationnels concurrents. L'objectif est notamment d'introduire une gestion de la mémoire mieux adaptée au multithread.

Pour les plates-formes AIX, le support du cache de classes partagées est désormais activé par défaut, ce qui permet à plusieurs JVM exécutées en mémoire de partager les mêmes définissions de classe – pour les classes les plus communes en tout cas. Autre nouveauté : l'apparition d'un outil pour gérer les politiques de gestion mémoire du ramasse miette.


Télécharger IBM SDK Java Technology Edition Version 7
 

Autour du même sujet

IBM JDK 7 : le kit de développement met le cap sur le multithread
IBM JDK 7 : le kit de développement met le cap sur le multithread

IBM a dévoilé la version 7 de son kit de développement Java (IBM JDK 7 ). Conçu pour les développements réalisés pour les plates-formes AIX et Linux , il s'inspire du kit de référence OpenJDK . La principale évolution de cette édition ? Le...