iOS 6.1 : les apps accèdent désormais à Plans

iOS 6.1 : les apps accèdent désormais à Plans La version 6.1 du système mobile a été introduite par Apple en beta. Sa principale avancée pour les développeurs : l'apparition d'une classe conçue pour lancer des recherches cartographiques dans Plans.

A l'occasion de la version 6.1 d'iOS qui vient d'être annoncée en beta, Apple concentre une grande partie de son travail sur l'application de cartographie du système mobile. Un effort qui parait plutôt logique tant cette app avait été critiquée au moment de sa sortie - à l'occasion du lancement d'iOS 6.

L'éditeur indique avoir amélioré les temps de réponse de Plans. Pour les développeurs, une nouvelle classe (MKLocalSearch) fait également son apparition dans le framework Map Kit. Son objectif ? Permettre à des applications tierces de lancer des recherches cartographiques dans Plans, grâce à des requêtes en langage naturel. "En d'autres termes, il devient possible d'entrer une information de localisation ou une portion d'adresse depuis une app tierce, et Map Kit ensuite renvoie ensuite le résultat sous forme de carte", indique Apple.

Autre possibilité d'iOS 6.1, la possibilité d'acheter des tickets de cinéma via Siri (dixit 9to5mac). Avec une gestion par la voix de la recherche d'un film et d'une salle, jusqu'à l'achat du ticket. Limité pour l'heure aux Etats-Unis, le dispositif s'adosse au service de Fandango.

iOS 6.1 beta est téléchargeable sur le site d'Apple à destination des développeurs. Point à noter cependant, force est de constater que l'iPad Mini ne fait pas partie des terminaux compatibles.

Télécharger iOS 6.1 beta