Google Web Toolkit 2.5 : accélérer le développement d'applications Ajax

Google Web Toolkit 2.5 : accélérer le développement d'applications Ajax Dans sa nouvelle version, le kit d'outils de développement Web est doté de processus de compilation et de débogage améliorés. Objectif : contribuer à optimiser la qualité du code produit.

Google Web Toolkit (GWT) 2.5 est disponible en version finale. Pour l'occasion, l'infrastructure Java de développement Web de Google (qui est dessinée, rappelons le, pour supporter des interfaces graphiques en Ajax) introduit un mode de compilation rapide. Parallèlement, le compilateur du GWT est livré avec une série de nouveaux processus d'optimisation du code JavaScript optionnels. Au programme : suppression des commentaires ou espaces inutiles, modification des noms de fonction dans l'optique de compresser le code...

Autre dispositif ajouté, Fragment Merging a pour but de fusionner des fragments de code, en vue de réduire toujours plus la taille globale des sources. Enfin, GWT 2.5 intègre de nouveaux éléments de la spécification ARIA (pour Accessible Rich Internet Applications) sur l'accessibilité des applications Web, mais également améliore la gestion du rendu HTML et des contrôles en fonction de la configuration des terminaux - via UiBinder (qui permet de séparer clairement la vue de la couche applicative). Disposant d'un plugin Eclipse, GWT est disponible sous licence Apache 2.0.

Télécharger Google Web Toolkit 2.5