Internet Explorer 11 en préversion pour Windows 7

Internet Explorer 11 en préversion pour Windows 7 Microsoft prépare le lancement d'une déclinaison de son navigateur pour Windows 7. Elle ne bénéficiera pas des mêmes possibilités que sa version d'origine pour Windows 8.1.

Microsoft vient de livrer Internet Explorer 11 (IE11) en préversion pour Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2. Conçu initialement pour Windows 8.1, IE11 ne propose pas les mêmes possibilités dans cette déclinaison. Il se limite notamment à une interface graphique unique, celle conçue pour le desktop traditionnel de Windows. En revanche, IE11 pour Windows 7 repose sur le même noyau que l'édition d'origine, et propose les mêmes évolutions en matière de moteurs JavaScript et de rendu. Des évolutions qui lui permettent d'améliorer notamment la consommation CPU.

Sur le plan des performances, Microsoft met aussi en avant la prise en charge de la technologie d'accélération 3D WebGL et du protocole SPDY de Google (lire l'article : Internet Explorer 11, les premières informations).

De nouveaux outils pour les développeurs Web

La déclinaison d'Internet Explorer 11 pour Windows 8.1 était déjà disponible avec la préversion de Windows 8.1 dévoilée le 26 juin par Microsoft à l'occasion de son événement à destination des développeurs. Avec cette nouvelle initiative, le groupe est fidèle à sa logique historique : fournir ses nouveaux navigateurs également pour l'OS précédent son système d'exploitation le plus récent.

Avec Internet Explorer 11, l'éditeur affiche par ailleurs un certain nombre d'avancées autour des standards : la prise en charge de la spécification Resource Priorities du W3C pour optimiser les temps de chargement, ainsi que le support des possibilités de Prefetching HTML5 permettant de pré-charger les pages pour plus de réactivité,

Enfin, IE11 pour Windows 7 est également livré avec une série de nouveaux outils de développement (accessibles par le biais de la touche F12). Au programme : une console pour tester la réactivité d'une page, via notamment une supervision de la mémoire consommée par élément, mais aussi des outils d'exploration du DOM et des CSS, et enfin un outil d'émulation de différentes tailles d'écran pour valider le rendu.
 

  Télécharger la préversion d'Internet Explorer 11 pour Windows 7
 

ie11
A l'instar de Chrome, puis de Firefox, IE pourrait bien à son tour accélérer son cycle de vie... © Capture

Autour du même sujet

Internet Explorer 11 en préversion pour Windows 7
Internet Explorer 11 en préversion pour Windows 7

Microsoft vient de livrer Internet Explorer 11 (IE11) en préversion pour Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2. Conçu initialement pour Windows 8.1 , IE11 ne propose pas les mêmes possibilités dans cette déclinaison. Il se limite notamment à une...

Annonces Google