AWS : Amazon intègre l'outil de cache Open Source Redis

AWS : Amazon intègre l'outil de cache Open Source Redis Alors que Microsoft vient tout juste d'enrichir Azure d'un service de cache, Amazon améliore son propre service de cache en mode cloud.

Pour répondre aux problématiques d'applications et de sites web critiques, Microsoft annonçait en début de semaine le lancement d'un service de cache sur Azure (pour l'heure en pré-version).

Réponse du berger à la bergère : Amazon vient d'annoncer une amélioration importante de son propre service de cache. Jusqu'ici limité à la technologie Memcached, Amazon ElastiCache intègre désormais la solution de cache Open Source Redis. 

Le principal point fort de Redis est de pouvoir stocker les données de manière persistante, ce qui permet d'utiliser cette technologie comme une veritable base de données, et pas seulement comme une simple solution de cache. Les données ne sont en effet pas effacées au redémarrage de la machine...

 Source

Autour du même sujet

AWS : Amazon intègre l'outil de cache Open Source Redis
AWS : Amazon intègre l'outil de cache Open Source Redis

Pour répondre aux problématiques d'applications et de sites web critiques, Microsoft annonçait en début de semaine le lancement d'un service de cache sur Azure (pour l'heure en pré-version). Réponse du berger à la bergère : Amazon vient...