BrowserSwarm : un outil open source de test JavaScript signé Microsoft

BrowserSwarm : un outil open source de test JavaScript signé Microsoft L'éditeur lance un outil open source permettant de tester la performance des frameworks et librairies JavaScript sur les différents navigateurs.

Aider les développeurs à tester la performance de leurs frameworks et librairies JavaScript sur les différents navigateurs. Tel est l'objectif de Microsoft en lançant le service open source BrowserSwarm. Disponible en mode hébergé (SaaS), cette solution (pour l'heure en beta) se connecte directement aux dépôts GitHub. A chaque mise à jour, BrowserSwarm pourra automatiquement jouer le code en faisant appel à des infrastructures de test unitaire comme QUnit. Un tableau de bord affiche ensuite les résultats obtenus.

BrowserSwarm est dessiné pour cibler les principaux navigateurs : Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari et Opera. Les anciennes versions d'IE sont également prises en compte. Derrière ce service se cache la technologie de test JavaScript multi-navigateurs et terminaux mobiles de SauceLabs, un partenaire de Microsoft.

Avec BrowserSwarm, Microsoft entend faciliter le travail d'optimisation des frameworks JavaScript, de plus en plus utilisés par les sites. La solution propose de tester les infrastructures les plus utilisées (JQuery, Prototype, Dojo...), tout en laissant donc la possibilité aux développeurs de réaliser des tests sur leurs propres briques. Pour la développer, Microsoft a signé un partenariat avec appendTo. Le projet est porté par l'équipe de développement d'Internet Explorer.


 

BrowserSwarm : un outil open source de test JavaScript signé Microsoft
BrowserSwarm : un outil open source de test JavaScript signé Microsoft

Aider les développeurs à tester la performance de leurs frameworks et librairies JavaScript sur les différents navigateurs. Tel est l'objectif de Microsoft en lançant le service open source BrowserSwarm . Disponible en mode hébergé (SaaS), cette...