Spotify s'apprête à lever 100 millions de dollars

Spotify s'apprête à lever 100 millions de dollars Le site de streaming musical s'apprête à réaliser un nouveau tour de table auprès d'investisseurs parmi lesquels la banque Goldman Sachs.

Spotify serait sur le point de lever 100 millions de dollars auprès de quelques investisseurs parmi lesquels le groupe Goldman Sachs. Cette nouvelle levée de fonds valoriserait le site de streaming musical à plus de 3 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier qui se sont confiées au Wall Street Journal.

L'information vient confirmer les rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines au sujet d'une nouvelle levée de fonds de Spotify, comprise entre 100 et 200 millions de dollars. Outre Goldman Sachs, était également mentionnée une contribution de Coca-Cola à hauteur de 10 millions de dollars (lire l'article Coca-Cola pourrait investir 10 millions de dollars dans Spotify, du 12/10/2012). La marque avait notamment noué un partenariat avec Spotify conduisant à l'intégration de l'application du site de streaming sur sa page Facebook. La réponse de l'Américain à la levée de 100 millions d'euros du Français Deezer, menée auprès de Len Blavatnik, le propriétaire de Warner, n'aura donc pas tardé.