Toujours sur le JDN

Suggestions de diaporamas

Outre les quinze start-up présentées par Le Journal du Net, la dernière baptisée Wiman commercialise un routeur qui se branche à n'importe quel modem ou box DSL permettant la création de deux réseaux Wi-Fi, un privé et un public. Grâce à une application, les utilisateurs peuvent se connecter à Internet via Wiman en utilisant leur compte Facebook. La société offre également un panneau de contrôle pour accéder aux statistiques de connexion et s'adresse tant aux particuliers qu'aux commerçants, notamment aux restaurateurs désireux d'offrir un accès Internet gratuit à leurs clients.


Chaque année, LeWeb organise une compétition de start-up au cours de laquelle 16 sociétés présélectionnées présentent leur business model devant un jury de professionnels du Web et d'investisseurs. A l'occasion de LeWeb Paris 12 les start-up sélectionnées sont : Green Momit, Recommend, Lyncos Technologies, Biletu, Alleantia, Kwiqly, Argus Labs, Snapeous, World Climate Credit, Intoino, Qunb, Ujoolt et Wiman.

Pour participer, elles doivent lancer leur service à l'occasion de LeWeb et avoir levé moins d'un million d'euros. Les trois finalistes ont l'occasion de présenter leur société le 6 décembre 2012 sur la scène principale de LeWeb devant un important panel d'investisseurs. +

Voir les autres start-up sélectionnées :