Yahoo pourrait s'offrir le spécialiste de gestion de carnet d'adresse Xobni

Yahoo pourrait s'offrir le spécialiste de gestion de carnet d'adresse Xobni Depuis 2006, la start-up californienne a levé plus de 40 millions de dollars auprès d'investisseurs réputés comme Khosla Ventures, Atomico et même Cisco.

Après avoir racheté Tumblr plus d'un milliard de dollars, Yahoo poursuit sa stratégie de croissance externe et s'intéresse de près à la start-up californienne Xobni, spécialisée dans l'édition de plugins permettant la synchronisation, la gestion et l'harmonisation de carnets d'adresses. Fondée en 2006 après un passage au Y Combinator, Xobni a depuis levé plus de 40 millions de dollars et compte à son capital des investisseurs comme Atomico Ventures, le fonds du fondateur de Skype, Khosla Ventures, First Round Capital, Baseline Ventures ou encore Cisco.

La société propose une offre gratuite limitée n'offrant qu'un outil de recherche et un outil permettant l'organisation des emails par contact, ainsi qu'une offre payante plus complète à 47,95 dollars par an, ciblant un public professionnel. Si elle n'a réalisé que 1,3 million de dollars de chiffre d'affaires en 2012, selon MintGlobal, soit près de 27 100 utilisateurs payants, elle a toutefois réussi à prendre le virage du mobile en lançant des applications iOS et Android. De quoi rentrer en phase avec la stratégie de Yahoo qui vient tout juste de revisiter son service de messagerie Yahoo Mail sur Internet fixe et mobile.

Lors de LeWeb 2011, le JDN a rencontré le COO de Xobni, Eric Grafstrom :

"LeWeb 2011 : Xobni (Smartr)"