Mister Auto lève 10 millions d'euros

Mister Auto lève 10 millions d'euros Iris Capital et Bpifrance entrent au capital de la société spécialisée dans la vente en ligne de pièces détachées et d'accessoires automobiles.

Mister-Auto.com vient d'annoncer la finalisation d'une levée de dix millions d'euros auprès d'Iris Capital (6 millions) et de Bpifrance (4 millions). Ils rejoignent ainsi au capital de la société Rémi Saby, fondateur et président, et CM-CIC Capital Privé, qui avait investi six millions d'euros dans la société en 2010 (Lire l'article : "Mister Auto lève 6 millions d'euros", du 18/11/10).

Avec cette levée de fonds, structurée par Marc Oiknine, de Alpha Capital Partners, le groupe souhaite "renforcer son business model" et poursuivre sa stratégie européenne : "La levée de fonds apportera à l'entreprise une nouvelle puissance de pénétration des marchés". La société profitera aussi du financement pour innover dans de nombreux secteurs : moyens de paiements, solutions de livraison, achat à l'unité, commandes de groupes, gestions personnalisées, promotions personnalisables, retraitement des pièces usagées...

Créée en 2007, Mister-Auto.com revendique plus de deux millions de clients à travers 22 pays en Europe. Selon nos informations, l'entreprise aurait été approchée par des industriels en vue d'une acquisition, mais décliné l'offre. En France, la société emploie 90 personnes sur son site de Genas (Rhône) et a connu une croissance de plus de 120% par an ces dernières années, pour un CA attendu d'environ 100 millions d'euros fin 2013.

Annonces Google