Microsoft s'offre Wunderlist pour 100 à 200 millions de dollars

Microsoft s'offre Wunderlist pour 100 à 200 millions de dollars Microsoft aurait déboursé entre 100 et 200 millions de dollars pour la société 6Wunderkinder, éditeur du gestionnaire de tâches Wunderlist.

Après avoir racheté en décembre dernier le spécialiste de l'email Acompli puis le service de calendrier Sunrise en février 2015, Microsoft poursuit sa stratégie d'acquisition d'applications mobiles en gobant 6Wunderkinder, l'éditeur allemand de Wunderlist. Selon le Wall Street Journal, Microsoft aurait déboursé entre 100 et 200 millions de dollars pour le gestionnaire de tâches allemand qui disposerait de 13 millions d'utilisateurs.

24 millions de dollars levés, Sequoia au capital

Wunderlist est un gestionnaire de tâches qui permet de créer des "to-do lists". Créée en 2010 à Berlin, la start-up a levé près de 24 millions de dollars au cours de cinq tours de table, auprès de Sequoia Capital, Earlybird Venture Capital, Atomico, High-Tech Gründerfonds et T-Venture. Lors de son dernier tour de table, fin 2013, la start-up aurait été valorisée 60 millions de dollars.

Wunderlist est disponible sous iOS, Android, Windows Phone mais aussi Window 8, Kindle Fire, Mac et Chromebook. En mai dernier, la start-up a mis en place un partenariat technologique avec Sunrise grâce à une nouvelle API permettant de faire interagir les deux applications.

Microsoft mise sur des applis d'organisation

Microsoft avait déjà déboursé plus de 100 millions de dollars pour Sunrise et plus de 200 millions pour Accompli. Preuve que le géant ne lésine pas sur les moyens pour améliorer ses services dans le domaine de l'organisation et la gestion des tâches

Annonces Google