Le site de réservation de soins beauté Wahanda rachète le français Zensoon

Le site de réservation de soins beauté Wahanda rachète le français Zensoon Le britannique Wahanda vient de boucler une nouvelle levée de 65 millions de dollars. En ligne de mire : le marché américain.

Voilà qui pourrait inquiéter la plateforme française de réservation de soins beauté et bien-être Balinea, qui a levé 1,5 million d'euros en juillet dernier. Son concurrent britannique Wahanda débarque en France en rachetant Zensoon et annonce en même temps avoir bouclé une nouvelle levée de 65 millions de dollars auprès de son unique investisseur, le japonais Recruit Holdings, qui détient désormais 80% des parts de la start-up. Ce tour de table porte à près de 103 millions les fonds levés par Wahanda depuis sa création, en 2008, à Londres.

20 000 établissements répertoriés

Il y a deux semaines, Wahanda annonçait déjà le rachat de l'allemand Treatwell pour 38 millions de dollars. Le montant de l'acquisition de Zensoon, qui n'a pas été dévoilé, est probablement bien moindre : la jeune pousse française, qui avait levé 325 000 euros en 2013, était bien moins développée.

Ce cinquième rachat porte en tout cas le nombre d'établissements répertoriés par Wahanda à 20 000. La start-up prélève une commission de 20% sur toute transaction au Royaume-Uni et de 15% dans le reste de l'Europe. Wahanda annonce d'ores et déjà viser une expansion aux Etats-Unis et envisager une acquisition outre-Atlantique avant la fin de l'année.

Annonces Google