Prêts en peer-to-peer : Lending Club lève 125 millions de dollars

Google fait partie des nouveaux actionnaires de la plateforme US d'emprunt entre particuliers, dont le 4ème tour de table porte la valorisation à 1,55 milliard de dollars.

Se positionnant comme une alternative aux prêts bancaires réputés coûteux, la place de marché de prêt en peer-to-peer Lending Club annonce avoir bouclé un nouveau tour de table de 125 millions de dollars, qui porte sa valorisation à 1,55 milliard de dollars. Arrive à son capital un nouvel investisseur de taille, Google, qui accompagne dans cette levée Foundation Capital, déjà actionnaire. Ils rachètent tous deux les parts d'actionnaires existants. A noter que si Google investit habituellement au travers de son fonds Google Venture, il est beaucoup plus rare qu'il le fasse en son nom propre.

Lending Club a facilité des prêts s'élevant au total à 1,65 milliard de dollars, dont 350 millions au cours du dernier trimestre, et espère dépasser les 2 milliards de prêts en 2013. Son PDG Renaud Laplanche a par ailleurs confirmé les rumeurs selon lesquelles il préparerait l'introduction en bourse de la société, qui devrait intervenir en 2014.

Google / Capital risque

Annonces Google