Confidentiel : Critizr lève 400 000 euros pour dématérialiser les plaintes des consommateurs

Confidentiel : Critizr lève 400 000 euros pour dématérialiser les plaintes des consommateurs Le Groupe IRD, OTC Asset Management et plusieurs business angels apportent à la start-up de Nicolas Hammer et de Thibaut Carlier de quoi agrandir leurs équipes et d'élargir leur communauté.

Sélectionnée par le JDN et Fundme.fr comme "pitch de la semaine" il y a deux mois (lire l'article "Critizr, le service client mobile en point de vente",du 25/03/13), Critizr vient de réaliser une augmentation de capital de 400 000 euros, soit le double de ce que la société ciblait, pour assurer le développement de sa solution mobile qui souhaite révolutionner la relation client en points de vente.

Revendiquant bientôt 100 000 utilisateurs de son application, Critizr propose une solution qui permet de dématérialiser les plaintes des consommateurs en point de vente : les utilisateurs peuvent s'adresser directement au management d'une enseigne en envoyant leurs remarques sur l'application.

La start-up est déjà référencée par 10 000 points de vente et a notamment séduit des grands groupes comme Auchan, Carrefour et Mc Donald's. La société propose aux enseignes une tarification par abonnement sans engagement dont le montant varie en fonction du nombre de points de vente concernés et des options souscrites, qui peuvent par exemple permettre d'intégrer de la publicité sur l'application quand l'utilisateur se trouve dans un point de vente ou encore un outil analytique. Cette levée de fonds a été réalisée grâce à l'apport du Groupe IRD, d'OTC Asset Management et d'investisseurs privés comme Philippe Lourenço (Mister Bell) ou Hervé Cuviliez (Diwanee) et permettra à Critizr d'élargir sa communauté et de recruter de nouveaux salariés.

"Pitch Critizr - Levée de fonds"