Pinterest veut lever 500 millions pour une valorisation de 11 milliards

Pinterest veut lever 500 millions pour une valorisation de 11 milliards La start-up aurait ainsi plus que doublé sa valorisation en moins d'un an : elle valait 5 milliards de dollars en mai 2014 lorsqu'elle a levé 200 millions.

Les efforts de monétisation de Pinterest semblent avoir convaincu le marché de son potentiel. Le réseau social qui permet à ses utilisateurs de découvrir, entre autres, de nouveaux produits qu'ils pourraient vouloir acheter, a réussi à doubler sa valorisation en moins d'un an. Selon le Wall Street Journal, Pinterest serait ainsi en négociations pour lever 500 millions de dollars pour une valorisation de 11 milliards de dollars.

Une telle opération placerait la start-up au cinquième rang des sociétés tech les plus valorisées, derrière Xiaomi (46 milliards), Uber (41,2 milliards), Palantir (15 milliards), SpaceX (12 milliards) et à égalité avec Flipkart (11 milliards).

Pinterest a levé 764 millions de dollars depuis sa création, dont 200 millions de dollars en mai 2014 pour une valorisation de 5 milliards.

A lire aussi sur le JDN :