Spotify teste une version Web de son service musical

Spotify teste une version Web de son service musical Le service de musique en ligne, qui vient de boucler une levée de fonds de 100 millions de dollars, s'apprête à révéler une version pour navigateurs Web.

Le service de streaming musical Spotify, qui se décline à ce jour sous la forme d'un logiciel multiplateforme, va bientôt être lancé dans une version Web. L'enjeu est de taille pour le Suédois qui, au contraire de son grand rival Deezer disponible en ligne dès ses débuts, impose à ses utilisateurs le téléchargement de son logiciel, ce qui suffit parfois à rebuter les indécis. "Nous confirmons que nous avons bien lancé une version bêta de notre lecteur web Spotify, qui est testée auprès d'un petit nombre d'utilisateurs. Nous fournirons tous les détails à ce sujet dès l'année prochaine", a précisé un porte-parole de Spotify à The Next Web.

Dans le même temps, le Financial Times vient de confirmer  la levée de fonds de 100 millions de dollars réalisée par Spotify, dont la moitié de la somme proviendrait de Goldman Sachs, 10% de Coca Cola et 15% des actionnaires historiques (lire l'article Spotify s'apprête à lever 100 millions de dollars, du 12/11/2012).