Caroline Bringand

Chroniques de Caroline Bringand

Ergonome digital, WorkShop&Use

Elle intervient sur le parcours client, de l'architecture de l'information, au design graphique jusqu'aux contenus. Métiers : 1) conseil en ergonomie digitale, expérience utilisateur et usages, 2) conception de site, d'interface tactile et réalisation d'iBooks, 3) ergonome expert en ihm & situation de travail. Dirigeante de la société de conseil Work Shop & Use, elle enseigne à la Sorbonne, à l'ECS et au Celsa. Contact : ergonome@carolinebringand.com

Dernières chroniques de Caroline Bringand

  • Brand content ou Ghost content ?

    Chronique de Caroline Bringand
    La stratégie éditoriale d'une marque est révélatrice de son véritable intérêt pour sa cible. L'analyse comparée de sites français et américains pointe spécificités et tendances. In fine, l'ergonome apporte des conseils pour prendre en compte l'expérience utilisateur.

  • Sac & cul de sac

    Chronique de Caroline Bringand
    Cette analyse porte sur dix sites de marques variées et sélectionnées de façon spontanée. La question est d’apprécier si le luxe se distingue des sites multimarques au succès grandissant. L'étude illustre combien le manque d’intérêt pour l'utilisateur réduit leurs services à une peau de chagrin.