Jean- Baptiste Ceccaldi

Chroniques de Jean- Baptiste Ceccaldi

Président, Sentelis

Jean-Baptiste Ceccaldi est président de Sentelis, cabinet conseil en gouvernance et architecture du SI. Il intervient directement en conseil stratégique auprès des Directions Générales et Directions des Systèmes d’Information sur l’amélioration de l’agilité et de la performance industrielle des systèmes et des organisations Avant la création de Sentelis, Jean-Baptiste Ceccaldi a assuré entre 2001 et 2008 le développement du pôle conseil du cabinet Vistali, dont il était associé fondateur et directeur général. Il était auparavant directeur de la division SAP chez Syntegra France.

Dernières chroniques de Jean- Baptiste Ceccaldi

  • Architecture d’entreprise : le temps des illusions perdues ?

    Chronique de Jean- Baptiste Ceccaldi
    Dans leur perpétuelle quête d’un SI durablement urbanisé et industrialisé et offrant une rentabilité optimale des investissements informatiques, les entreprises voient dans l’architecture d’entreprise le moyen de résoudre, enfin et définitivement, l’équation « faire plus et mieux avec moins ».

  • Le "Big Data" assurément

    Chronique de Jean- Baptiste Ceccaldi
    L’assurance est née dans un contexte où l’information était rare, coûteuse et difficilement manipulable. Que se passe-t-il dès lors qu’on entre dans un univers où l’information est surabondante, très peu coûteuse et très facilement manipulable ?

  • Big data : comment l'intégrer à votre stratégie ?

    Chronique de Jean- Baptiste Ceccaldi
    Avec l’explosion des usages internet et mobiles (réseaux sociaux, nouveaux services profilés…), l’arrivée de terminaux et boitiers de communication intelligents dans tous les aspects de la vie quotidienne et du monde industriel, la masse de données brutes s’est considérablement accrue.