Jean- Pierre Mercier

Chroniques de Jean- Pierre Mercier

Propriétaire entreprise, Challenge-Action

Jean-Pierre Mercier a une expérience particulière dans la planification stratégique et la gestion de performances qu'il a contribué à implanter avec succès dans plusieurs entreprises. La réussite est due à un nouveau modèle de planification stratégique mais aussi et surtout grâce à la mise en place de tous les mécanismes nécessaires à la bonne exécution du plan à tous les niveaux de l’entreprise et à la mise en place d’étapes de rétroaction. Jean-Pierre Mercier a publié cinq livres:  Le Coaching  La Motivation des Employés  La Gestion des Performances  La vente participative  La Gestion en 600 mots Jean-Pierre Mercier est également chroniqueur au Cahier Argent du Journal de Montréal depuis 2004.

Dernières chroniques de Jean- Pierre Mercier

  • La négociation, c'est tout un art...

    Chronique de Jean- Pierre Mercier
    Vous pensez que vous êtes un des meilleurs dans votre domaine et que vous valez cher ? c'est faux, vous valez le salaire que vous savez négocier.

  • SEO : les mises à jour de Google de septembre 2016

    Chronique de Jean- Pierre Mercier
    Google aurait modifié ses algorithmes début septembre sans prévenir, toutes les mesures confirment un changement généralisé des premières places de manière brutale. Cela déplaît à certains mais fait sourire d'autres, la question est maintenant de savoir pourquoi.

  • Les médias sociaux ne vendent pas

    Chronique de Jean- Pierre Mercier
    C'est prouvé, les médias sociaux ne font pas forcément vendre, contrairement à de nombreuses idées reçues. Cela oblige à tirer des conclusions pour le futur.

  • Comment s'en sortir face à un menteur ?

    Chronique de Jean- Pierre Mercier
    Les menteurs sont très difficiles à déjouer car ils excellent dans leur art. Dans le monde du travail, il existe pourtant des techniques pour les démasquer. C'est utile dans la vie de tous les jours, que ce soit dans un face à face avec un collaborateur ou lors d'une négociation.