Michael Lakhal

Chroniques de Michael Lakhal

Senior Product Marketing Manager, DocuSign

Michael Lakhal a près de 10 ans d’expérience dans le domaine de la signature électronique. Il a débuté sa carrière dans le secteur des services financiers en tant que E-Commerce Manager. En 2007, il rejoint un éditeur français de solution de signature électronique. En tant que premier employé, il construit la première plateforme de transactions B2C. Il rejoint ensuite l’équipe marketing d’OpenTrust en 2013 en tant que Protect & Sign Product Manager. Suite au rachat de la division TDT (Trusted Documents & Transactions) d’OpenTrust par DocuSign en septembre 2015, il devient Senior Product Marketing EMEA pour DocuSign.

Dernières chroniques de Michael Lakhal

  • Le cloud, une réponse aux nouvelles problématiques entrepreneuriales

    Chronique de Michael Lakhal
    L’augmentation de la mobilité salariale induit une circulation plus intense des données, ce qui encourage l’innovation et accroît la concurrence entre les acteurs spécialisés dans la gestion des données. Dans ce contexte, il est crucial que les entreprises s’intéressent davantage aux opportunités rendues possibles par le Cloud.

  • Adoption du GDPR : impact sur la signature électronique

    Chronique de Michael Lakhal
    Dès 2018, le General Data Protection Regulation entrera en vigueur. Cette règlementation s’applique à toutes les entreprises publiques et privées qui collectent des données numériques personnelles.