Paul Cordina

Chroniques de Paul Cordina

Responsable Communication Digitale NESCAFÉ, Nestlé France

Paul CORDINA - Responsable Communication Digitale NESCAFÉ chez NESTLÉ France et Responsable du Cours E-marketing du Master 204 Marketing de l'Université Paris-Dauphine. Auparavant Chef de Produit CRM et Digital Senior chez NESTLÉ France et Chargé d'opérations Marketing Interactif et CRM au sein de l'agence de Marketing Interactif 1000mercis, il est diplômé de Sup de Co Reims et a été lauréat du Prix du Cercle du Marketing Direct 2011. Il intervient pour des conférences (EBG, Social Media Week, Relation Client Mag) et des cours en Grandes Ecoles et Universités (ESSEC, Université Paris-Dauphine, NEOMA Business School : ESC Rouen, ESC Reims, ...), notamment sur les médias sociaux et le e-marketing. Il écrit également des articles pour E-marketing et le Journal du Net. Co-auteur de l'ouvrage "Community management : fédérer des communautés sur les médias sociaux", Pearson (2013) Auteur de l'ouvrage "Tout savoir sur... Les Marques et les Réseaux Sociaux", Kawa (2012)

Dernières chroniques de Paul Cordina

  • Mesurer son Social R.O.I sur les médias sociaux

    Chronique de Paul Cordina
    Afin de mesurer la performance de sa présence sur les médias sociaux, il est souhaitable de s'intéresser à son Social ROI, c'est-à-dire la dimension sociale de ses actions menées. Il permettra d'évaluer l'efficacité, la performance et la rentabilité.

  • 5 étapes clés pour réussir à définir sa présence sur les médias sociaux

    Chronique de Paul Cordina
    Il est nécessaire, afin de définir une présence cohérente pour sa marque ou son entreprise sur les médias sociaux, d’effectuer un important travail d’analyse et de réflexion en amont, pour déterminer des règles de base, puis un plan d’action.

  • Créer une communauté autour de sa marque

    Chronique de Paul Cordina
    La fédération d’une communauté autour de ses produits ou services fait partie des priorités de nombreuses marques sur Internet. L’enjeu pour elles est d’enclencher de véritables rapports pérennes avec ses membres.