Pierre Hébrard

Chroniques de Pierre Hébrard

Fondateur, Pricemoov

Fondateur de Pricemoov, Pierre Hébrard a forgé son expérience en parcourant le monde, en tant que chef d’entreprise et trader en Afrique et en Asie. Titulaire du MSc en mathématiques de l’Imperial College de Londres, ce passionné des chiffres a détecté le besoin grandissant qu’ont les entreprises, y compris les grands groupes, de se démarquer par le prix, face à une clientèle changeante et exigeante. En 2015, il décide de répondre à ce besoin en fondant Pricemoov.

Dernières chroniques de Pierre Hébrard

  • Ce que tous les secteurs peuvent tirer du revenue management

    Chronique de Pierre Hébrard
    Près de trente ans après les premières optimisations de prix (revenue management), cette pratique est toujours limitée aux compagnies aériennes et aux chaînes hôtelières. Pourtant, l’extraordinaire avancée que permettent le Big Data et les solutions SaaS peut étendre l’optimisation des tarifs à d’autres secteurs, qui bénéficieraient ainsi d’un formidable levier de performance.

  • Maximiser la performance du Revenue Manager grâce à la tarification dynamique

    Chronique de Pierre Hébrard
    La question de l’optimisation des prix a toujours constitué une problématique difficile à résoudre pour les commerces, surtout après l’essor de la vente en ligne. Comment dès lors coordonner l’optimisation des prix et celle des stocks, sans perdre de vue la relation client ? La tarification dynamique - ou dynamic pricing - s’avère pour cela une solution innovante et redoutablement efficace.