René Bergniard

Chroniques de René Bergniard

Directeur Général, Qlik France

Avant d’intégrer Qlik France, René Bergniard a occupé plusieurs fonctions managériales au sein de différentes sociétés internationales, notamment chez ICL-Fujitsu de 1989 à 1997. René Bergniard crée par la suite la société de conseil «Business & Financial Solution », avec pour mission d’accompagner les entreprises dans l’optimisation financière et commerciale de leurs activités. Expert du marché des éditeurs, c’est en 1999 qu’il rejoint le suédois StreamServe, spécialisé dans l'«Enterprise Business Communication », d’abord en tant qu’ingénieur d’affaires sénior avant de devenir rapidement Directeur Commercial France, puis Directeur de la zone Europe du Sud en 2003. En 2007, à l’âge de 49 ans, René Bergniard rejoint Qlik en tant que Directeur Général France avec pour mission d’établir Qlik dans l’Hexagone grâce à une stratégie de vente directe et indirecte.

Dernières chroniques de René Bergniard

  • L’Open Data est un levier de connaissance et de croissance pour la France

    Chronique de René Bergniard
    La ville de Paris vient de rendre publiques ses données budgétaires et sociales sur sa plateforme dédiée, à l’usage de tous. Un tournant pour l'Open data et la preuve par l’exemple qu’une réelle mutation s’opère aujourd’hui en France.

  • Dix nouvelles orientations pour la Business Intelligence

    Chronique de René Bergniard
    Le déploiement à tous les secteurs de la Business Intelligence conduite par l'utilisateur s'accélère, à mesure que les sociétés commencent à reconnaître la valeur métier des données. En France, cette tendance est encore plus notable dans les secteurs de la finance, de l’industrie, des télécoms, des media et de la distribution.