Stéphane Van  Gelder

Chroniques de Stéphane Van Gelder

Président, Milathan.com

Dernières chroniques de Stéphane Van Gelder

  • Le nouvel Internet se lance

    Chronique de Stéphane Van Gelder
    Le 15 avril 2015, le projet français Frogans a enfin vu le jour. Il propose de nouveaux sites - moins chers, plus faciles à télécharger et plus internationaux - pour simplifier la publication de contenus sur Internet.

  • Publication d'un Top 50 des extensions premium

    Chronique de Stéphane Van Gelder
    Non, toutes les extensions Internet ne se ressemblent pas ! C'est le message du StartingDot, opérateur du .bio, .archi et du .ski, qui lance un classement des extensions premium. Histoire de se démarquer du .com.

  • Le .bio à l'heure du Salon de l'Agriculture

    Chronique de Stéphane Van Gelder
    Le grand rendez-vous de l'agriculture inspire aussi les professionnels du nom de domaine. Ainsi l'opérateur du .bio, extension dédiée au manger sain, analyse son taux d'adoption.

  • Noms de domaine, sexe et argent

    Chronique de Stéphane Van Gelder
    Derrière ce titre certes un peu racoleur, un investisseur en noms de domaine très doué, la vente du nom porno.com à 7 chiffres en dollars, et la preuve de la bonne santé d'un business très porteur pour ceux qui le maîtrisent.

  • Fin du contrôle américain de l'Internet ? Pas pour tout de suite !

    Chronique de Stéphane Van Gelder
    Les US ne vont pas relâcher leur contrôle de la racine de l'Internet au 30 septembre 2015, comme initialement prévu. D'un part parce que le plan de transition n'est pas prêt. Mais aussi parce que le congrès américain l'a interdit !

  • L'ICANN hacké, c'est grave docteur ?

    Chronique de Stéphane Van Gelder
    L'attaque dont a été victime le régulateur technique en décembre nourrit les fantasmes d'un Internet victime de cyberpirates. Pourtant, il s'agit d'une intrusion mineure dans des systèmes loin d'être critiques.

  • Nouvelles extensions Internet : un 2e tour dès 2016 ?

    Chronique de Stéphane Van Gelder
    Depuis 2012, plus de 1000 nouvelles extensions se préparent à ouvrir, dont 400 sont déjà lancées. Et la révolution ne va pas s'arrêter là. L'ICANN, régulateur du nommage sur Internet, prépare déjà une suite dont cet organisme a grand besoin. Décodage.

  • La nuit et l'immobilier dynamisent le .LONDON

    Chronique de Stéphane Van Gelder
    La première phase du lancement de l'extension londonienne se termine le 31 juillet. Pour l'instant, le nom le plus demandé est "nightlife.london" suivi de "properties.london".

  • Nouvelles extensions : ça c'est fait !

    Chronique de Stéphane Van Gelder
    La première phase du programme de création des nouvelles extensions vient de se terminer. L'ICANN, le régulateur technique de l'Internet, a traité l'intégralité des 1 930 candidatures reçues en 2012. Histoire de recommencer dès 2016 ?

  • La France ne veut plus de l'ICANN

    Chronique de Stéphane Van Gelder
    Le régulateur mondial de l'Internet est resté sourd aux demandes françaises de prendre en compte les intérêts nationaux dans sa gestion des extensions Internet .Vin et .Wine. La France lance donc la fronde anti-ICANN.