Billboard : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Billboard

En marketing, le terme billboard a plusieurs significations. Tiré du vocabulaire anglo-saxon, il désigne en premier lieu les grands panneaux d'affichage publicitaire extérieurs, de type 4 x 3 mètres. Le billboard de parrainage télé concerne, quant à lui, les courtes animations graphiques et sonores de type logo, insérées au début des émissions sponsorisées (événement sportif, jeux, téléréalité, etc.), ainsi qu'à chaque reprise de l'émission après une interruption publicitaire.
Par ailleurs, sur Internet, un billboard désigne un encart publicitaire, généralement rectangulaire ou carré, affiché sur un site Web et sur lequel le visiteur peut cliquer. Cela peut aussi être le court spot publicitaire apparaissant avant le début d'une vidéo sur les plateformes de diffusion. Au début du clip, on parle de pré-roll, à la fin, de post-roll.

Traduction du mot Billboard en anglais

Billboard
Billboards can either be large outdoor advertising boards, small online advertising banners or a logo broadcast before a video.
Les billboards peuvent être de grands panneaux de publicité extérieurs, des petites bannières de publicité en ligne ou un logo diffusé avant une vidéo.

Synonyme(s) du mot Billboard

panneau d'affichage

Commercial

Annonces Google