Flashcode : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Flashcode

Code-barres en 2D, le flashcode, aussi appelé QR code, est une nouvelle technologie. Grâce à un smartphone où une application spécifique de lecture doit être au préalable installée, le flashcode permet de lire rapidement et simplement un contenu (souvent multimédia : vidéos, photos, site Internet...).
Le fonctionnement est très simple : l'utilisateur scanne le flashcode avec l'appareil photo de son smartphone, et il est automatiquement dirigé vers le contenu auquel il souhaite accéder.
Cette technologie est utilisée par les annonceurs pour simplifier les échanges avec leur cible. En effet, plus besoin pour le client ou le prospect de retenir une adresse web : le flashcode lui en donne l'accès direct.
On retrouve ces codes-barres dans la presse écrite, sur des panneaux d'abribus, sur des supports de marketing direct.

Voici à quoi ressemble un flashcode. © François Poirier - 123rf

Traduction du mot Flashcode en anglais

Flashcode
A flashcode, also known as a QR code, is a technology thanks to which a smartphone can read a code and display the attached content in real time.
Un flashcode, également connu sous le nom de QR code, est une technologie permettant à un smartphone de lire un code et d'afficher le contenu en temps réel.

Synonyme(s) du mot Flashcode

Code-barres en 2D, QR code

Commercial

Annonces Google