Pacitel : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Pacitel

Pacitel est une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Il s'agit d'un service qui permet aux particuliers de s'opposer à la prospection téléphonique en excluant leur numéro de téléphone fixe et/ou mobile des listes d'appels.
Créé en 2011, Pacitel apporte une réponse à la hausse des appels téléphoniques commerciaux de la part d'entreprises ou de sociétés spécialisées dans ce domaine. Basé sur le droit d'opposition classique de la loi de 1978, ce service protège les consommateurs qui ne souhaitent pas être démarchés par téléphone sans avoir donné leur accord.
Depuis le 1er janvier 2016, le service Pacitel n'existe plus. Il a été remplacé par une autre liste d'opposition à la prospection téléphonique, désormais mieux encadrée par la loi française : OPPOSETEL.

Traduction du mot Pacitel en anglais

Pacitel
Pacitel is an opt-out list for telemarketing calls, whereby an individual's phone number is excluded from the calling list.
Pacitel est une liste d'opposition pour les appels de démarchage, grâce à laquelle le numéro de téléphone d'un individu est bloqué de la liste d'appel.

Synonyme(s) du mot Pacitel

OPPOSETEL

Communication

Annonces Google