RP (Relations publiques) : définition, traduction

Définition du mot RP (Relations publiques)

Les relations publiques, ou RP, désignent l'ensemble des techniques utilisées au sein du pôle communication d'un groupe (entreprise, parti politique, association...). Leur fonction est de promouvoir l'image du groupe, en créant une publicité efficace qui renseigne sur ses activités.
La politique marketing des relations publiques est axée sur deux points : l'interne et l'externe. Le public cible peut donc être interne au groupe et la communication aura alors pour but de renforcer la cohésion interne en instaurant un climat de confiance.
La communication pour un public externe, constitué d'investisseurs et de consommateurs essentiellement, aura quant à elle pour objectif de développer la réputation du groupe, en intervenant notamment auprès des médias.

Traduction du mot RP (Relations publiques) en anglais

Public relations
Public relations, or PR, encompass all communication techniques used within a group to promote its image and inform customers about its activities.
Les relations publiques, ou RP, regroupent toutes les techniques de communication au sein d'un groupe, permettant de promouvoir son image et informer les clients de ses activités.

Communication

Annonces Google