Appel d'offres : définition, traduction

Définition du mot Appel d'offres

Un appel d'offres est une procédure qui consiste pour un donneur d'ordre à sélectionner un prestataire pour réaliser une tâche, en fonction de différents critères établis dans un cahier des charges. L'appel d'offres peut aussi bien être public que privé. Il vise essentiellement à mettre en concurrence différentes entreprises prestataires, pour que le maître d'oeuvre puisse choisir le meilleur compromis en fonction des contraintes qu'il a auparavant définies. Les appels d'offres publics sont soumis à diverses règles, plus ou moins strictes en fonction des pays où ils sont lancés. Les appels d'offres privés se développent depuis plusieurs années : il y en a dans tous les secteurs de l'économie, mais ils concernent surtout les échanges de type B to B (business to business).

Traduction du mot Appel d'offres en anglais

Call for tender
A call for tender is a procedure that consists in generating offers from companies competing for a specific project, in line with set specifications.
Un appel d'offres est une procédure qui consiste à générer des offres d'entreprises pour réaliser un projet particulier, dans le respect d'un cahier des charges précis.

Marketing traditionnel

Annonces Google