Veille concurrentielle : définition, traduction

Définition du mot Veille concurrentielle

On désigne par veille concurrentielle l'action de surveillance des concurrents d'une société, dans le but de prévoir l'évolution des marchés.
Dans le respect de la loi, la veille concurrentielle s'intéresse à la politique commerciale, la technologie et les données transmises par les sociétés rivales.
Les données sont recueillies essentiellement dans l'actualité transmise sur les réseaux sociaux, au travers des campagnes marketing (publicités, conférences...) et des données officielles (souscription de nouveaux contrats avec des distributeurs ou des fournisseurs).
Les informations de la veille concurrentielle sont étudiées grâce à différentes méthodes, dont l'analyse SWOT qui permet de faire un comparatif de l'entreprise initiale avec ses rivales.

Traduction du mot Veille concurrentielle en anglais

Competitive intelligence
Competitive intelligence means monitoring other companies (data, social networks, advertising) to predict market fluctuations.
La veille concurrentielle correspond à la surveillance d'autres entreprises (données, réseaux sociaux, publicité) afin de prédire les fluctuations de marché.

Marketing traditionnel

Annonces Google