CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) : définition, traduction

Définition du mot CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés)

La CNIL est l'acronyme de la Commission nationale de l'informatique et des libertés. Cette commission a été instituée par une loi en 1978, modifiée ensuite en 2004, pour l'adapter à l'essor d'Internet. La CNIL assure une veille et contrôle les usages informatiques afin qu'ils demeurent en conformité avec la loi française. Il s'agit notamment de s'assurer que les données qui circulent ou sont récoltées par l'intermédiaire des réseaux sont conformes aux libertés individuelles, à la liberté de pensée et aux grands principes des droits humains.
La CNIL est composée de 17 membres élus par les deux assemblées. Le collège élit ensuite un président en son sein. En tant qu'autorité publique, elle est chargée de statuer sur les litiges ou les plaintes qui lui sont soumis. Elle peut aussi émettre un avis sur les lois proposées par le Parlement ou la validité des fichiers créés par l'Administration.

Traduction du mot CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) en anglais

CNIL
The CNIL is the French National Technologies and Civil Liberties Commission, in charge of ensuring personal data protection.
Le CNIL est la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, chargée d'assurer la protection de données personnelles.

Web marketing