Capitalisme : définition, traduction

Définition du mot Capitalisme

Le capitalisme est un terme employé pour la première fois dans le domaine de l'économie au XVIIIe siècle. Utilisé avec une connotation péjorative par Karl Marx au milieu du XIXe siècle, le mot capitalisme sera employé positivement seulement un siècle plus tard.
Le capitalisme désigne un système économique qui s'appuie sur la propriété privée des moyens de production. Il consiste à accumuler du capital de manière continue et régulière. L'investissement est le maître mot du capitalisme, puisqu'il permet d'augmenter et de renouveler le capital.

Sur le plan politique, le capitalisme est une idéologie qui considère que la réussite d'un système repose sur le principe de la libre entreprise. En économie, le capitalisme désigne un système qui repose sur trois critères principaux : le salariat, la propriété privée des moyens de production, et un modèle de régulation décentralisée par le marché ou par les prix. Le régime capitaliste est gouverné par la recherche de profit et la liberté de circulation des capitaux.

Traduction du mot Capitalisme en anglais

Capitalism
Capitalism is mainly based on investments.
Le capitalisme est principalement basé sur les investissements.

Dictionnaire économique et financier