iPhone 5S : les développeurs peuvent soumettre les apps 64-bit

Apple annonce avoir officiellement ouvert son canal de soumission d'applications optimisées pour l'architecture en 64-bit de l'iPhone 5S.

"Vous pouvez désormais soumettre les applications 64-bit pour iOS 7 qui tirent parti de la puissance de l'iPhone 5S." C'est ce qu'annonce Apple sur son site à destination des développeurs.

Le constructeur en profite pour rappeler que l'environnement Xcode (dans sa version 5) permet de compiler des applications à la fois pour les architectures en 32-bit et 63-bit, ce qui assure leur compatibilité avec les versions précédentes de l'iPhone pouvant embarquer iOS 7 (c'est-à-dire les iPhone 4, 4S et 5, mais aussi l'iPod touch 5G, l'iPad 2,3,4 et l'iPad Mini).

"Le mois prochain, nous réaliserons des modifications pour permettre de créer un seul fichier binaire d'application qui supportera à la fois iOS 6 sur une architecture 32-bit, et iOS 7 sur une architecture 32-bit et 64-bit", précise Apple dans sa note. Enfin, le groupe assure la rétrocompatibilité : les apps conçues pour les iPhone en 32-bit pourront tourner sur l'iPhone 5S.

A lire aussi :

IPhone / Apple