Chrome 12 : Google met l'accent sur la sécurité

Lancée la semaine dernière, la version finale de la douzième mouture du navigateur de Google améliore la prise en charge de HTML5.

Chrome 12 est disponible en version stable depuis la semaine dernière. Le navigateur propose désormais un mécanisme reposant sur HTML5 permettant d'exécuter hors ligne des applications et sites Web, les Google Apps par exemple. Google en profite pour supprimer Google Gears qui avait été justement conçu pour accéder à des services Web hors connexion.

Une autre avancée qui intéressera notamment les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) porte sur le système alertant l'utilisateur lorsqu'il tente d'accéder à un site considéré comme suspect par Google. La société de Mountain View indique respecter désormais la confidentialité de l'utilisateur, en ne traçant pas ces liens suspects que l'internaute aurait cherché à ouvrir.

Toujours en matière de gestion de la vie privée, il est désormais possible de supprimer les cookies Flash directement dans l'interface du navigateur. Un élément qui ne manquera pas d'intéresser les directeurs techniques utilisant ce type de mécanisme pour gérer les sessions Web. Enfin, un travail a été réalisé autour de l'accélération matérielle du rendu en 3D et de l'exécution des CSS.

Google / Navigateurs