Émuler Google Android pour mobile Installer les outils de développement

Télécharger le SDK Android et Java JDK

Les "Google Phones" et de nombreux autres modèles de marques concurrentes sont désormais équipés du système d'exploitation Open Source Android conçu pour les smartphones et les PDA. Il est possible de simuler l'exécution d'Android, par exemple pour visualiser le rendu d'un site sur les mobiles qui en sont équipés, grâce à l'émulateur officiel proposé par l'équipe de développement. Android est équipé d'un navigateur basé sur le moteur Webkit, également celui exploité par Google Chrome.

Il faut tout d'abord télécharger le SDK Android adapté à votre système d'exploitation et le kit Java JDK de Sun si vous ne le possédez pas déjà :
Android 2

 SDK Android
 Java SE Development Kit (JDK)

 

Gérer les message d'erreur

Après avoir installé Java JDK, décompressez Android SDK dans le répertoire de votre choix. Celui-ci contient un sous-répertoire tools dans lequel sont situés les programmes qui nous intéressent, ainsi qu'un exécutable à la racine nommé SDK Setup vous permettant de télécharger de nouveaux profils pour exécuter votre émulateur.

Si vous obtenez un message d'erreur de ce type : Failed to fetch URL https://dl-ssl.google.com/android/repository/repository.xml, reason: HTTPS SSL error. You might want to force download through HTTP in the settings, explorez l'onglet Settings et cochez la case "Force https:// sources to be fetched using http://".

Tests applicatifs