Google contre les fermes de contenu : la liste des victimes et des bénéficiaires

Des indicateurs ont permis de connaître les sites les plus touchés par le nouvel algorithme de Google. La liste réserve des surprises.

Poursuivant sa lutte conte le spamdexing, Google vient d'annoncer une importante mise à jour de son algorithme visant à pénaliser les sites au contenu de "faible qualité", soit les fermes de contenus (content farms).

En se basant sur des statistiques portant sur plus d'un million de mots-clés, la société Sistrix a voulu mesurer l'impact de ce changement et a pu dresser la liste des 100 plus grands perdants. Selon ces indicateurs, Wiseageek.com, ezinearticles.com et suite101.com auraient le plus pâti du nouvel algorithme. 

En revanche, selon ces indicateurs, eHow, pourtant pressenti comme parmi les plus grandes victimes, n'aurait pas été pénalisé. Le site de Demand Media aurait même bénéficié de la mise à jour. Selon une étude de seoClarity portant sur 60 000 mots-clés , eHow fait même partie des 10 plus grands gagnants de la nouvelle politique du moteur de Google, derrière Amazon, et devant Wikipedia.

 

Google / Spam