HP recrute des développeurs WebOS

Le géant a lancé un plan de recrutement visant à embaucher 50 développeurs pour sa plate-forme mobile maison. Une opération qui prouve que le géant compte bien se repositionner sur le terrain du mobile.

Alors que la première version de  WebOS est disponible depuis quelques jours, HP entend manifestement renforcer encore les travaux de développement entourant son système d'exploitation mobile. Le groupe vient en effet de publier pas moins de 50 offres d'emploi ciblant des profils de développeurs, avec pour objectif d'enrichir l'équipe technique travaillant sur le projet. 

Les compétences recherchées sont variées. HP est en quête d'architectes, d'ingénieurs en logiciel, de chefs de produit... Ils auront pour objectif de développer à la fois le noyau de l'OS, la distribution officielle de WebOS, ainsi que des applications reposant dessus.

Issu du rachat de Palm, le projet WebOS avait été mis en veille courant 2011. Suite à son arrivée à la tête du groupe, Meg Whitman avait annoncé sa volonté de le relancer, en vue d'équiper de futurs smartphones construits par le groupe. Depuis, HP a proposé une mise à jour du framework JavaScript Enyo, qui vise justement à faciliter le développement d'applications sur WebOS.

La sortie de la première version de l'OS en Open Source constitue l'aboutissement d'une année de travail. Et le plan de recrutement récemment lancé vient confirmer la volonté d'HP de renforcer encore la robustesse de ce système d'exploitation Web.


webos
Exemples d'offres d'emploi proposées par HP sur son site. © Capture JDN

 






 

Recrutement informatique / CMS