Adobe Shadow : un outil de test multiplates-formes mobiles

L'outil permet d'éprouver un site ou une application Web sur une série de plates-formes mobiles, et corriger les éventuels bugs d'affichage. Il couvre à la fois iOS et Android

C'est un nouvel outil de test pour le monde de la mobilité. Tout juste dévoilé par Adobe, il est conçu pour éprouver un site ou une application Web sur une série de plates-formes mobiles. Baptisé Shadow, il permet de prévisualiser le rendu d'une page Web en la streamant simultanément sur plusieurs terminaux et environnements mobiles, le tout depuis son poste de développement (la synchronisation s'effectue via Wi-fi).

Shadow permet ainsi de cerner rapidement les éventuels bugs d'affichage sur tel ou tel terminal. Il est même possible de retravailler et déboguer le code via l'éditeur du navigateur déporté. Le produit prend en charge iOS et Android, avec à la clé une série de configurations matérielles (iPhone, iPad et une série de Google Phone). Il supporte les langages HTML5, CSS et JavaScript.

La gestion de tests se limite à Chrome et son moteur WebKit (qui est aussi celui de Safari), et nécessite l'installation d'une App sur chaque terminal mobile testé.

Adobe / Mobilité