Stockage en ligne : Box adopte REST et JSON pour son API

Stockage en ligne : Box adopte REST et JSON pour son API Le spécialiste du stockage en ligne entend booster son écosystème de partenaires. L'éditeur a dévoilé une nouvelle interface de programmation pour accéder à son service depuis des applications tierces.

Le fournisseur de service de stockage en ligne Box refondson interface de programmation. Pour l'heure en beta, la nouvelle API a pourbut de renforcer les développements d'application ayant recours à l'applicationen mode SaaS (OneCloud). Reposant sur l'infrastructure REST pour la gestion des requêtes, elle s'adosse à JSON pour gérer ensuite les transferts de données, et non plus sur XML. "L'objectifest avant tout de rendre l'interface plus facile à utiliser", indique-t-onchez Box.

A la différence de l'API précédente, la nouvelle interfaceintègre un mode de provisionnement instantané pour les utilisateurs d'autresapplications ne disposant pas de compte Box existant. L'API améliore également lesaccès à certaines fonctions de collaboration de l'environnement de stockage enmode hébergé (comme les discussions). Enfin, Box enrichit parallèlement ses outils dedéveloppement destinés aux applications pour iOS.