Facebook achète une technologie d'optimisation d'app Android

Le réseau social entend bien optimiser la performance de ses applications mobiles. Il vient de mettre la main sur Little Eye Labs qui se spécialise dans l'analyse des apps Android.

Notre confrère américain TechCrunch avait annoncé il y a quelques semaines que Facebook envisageait d'acquérir Little Eye Labs : un fournisseur indien d'outils d'analyse de la performance des apps Android. L'opération vient d'être officialisée par cette société basée à Bangalor. Toujours selon TechCrunch, ce rachat représenterait une somme située entre 10 et 15 millions de dollars.

L'objectif de cette acquisition est assez clair : donner à Facebook les moyens d'étendre sa présence sur le terrain des terminaux mobiles, Android en particulier. Rappelons que dans le domaine de la mobilité, Facebook avait déjà réalisé un rachat en avril 2013. Il s'agissait de la société Parse, un acteur spécialisé dans les services de backend d'applications mobiles.

Comment se présente l'offre de Little Eye Labs plus précisément ? Elle s'articule autour d'une application d'analyse de performance, à installer, couvrant divers indicateurs : consommation électrique, de CPU, espace disque... A cela s'ajoutant un moteur de corrélation pour analyser la cause d'un déficit de performance en fonction du contexte d'exécution, ainsi que la proposition de pistes d'optimisation.

Facebook / Android