Google teste une nouvelle API de recherche pour App Engine

Google teste une nouvelle API de recherche pour App Engine Disponible en version expérimentale, la nouvelle interface de programmation doit permettre aux développeurs d'enrichir leurs applications basées sur Google App Engine de possibilités de recherche plein texte.

Google planche sur une nouvelle API pour son service de plate-forme applicative en ligne App Engine. Le groupe l'a annoncé sur son blog à destination des développeurs. Baptisée Search API, elle est conçue pour intégrer la recherche plein texte à des applications reposant sur Google App Engine. Une possibilité qui n'était donc pas possible jusqu'à maintenant.

Pour l'heure, l'interface de programmation proposée par Google est en version expérimentale, et pourrait donc faire l'objet d'évolutions profondes d'ici la sortie de sa version définitive (dont la date n'a pas été communiquée par le groupe).

Selon Google, l'API supportera les recherches par mots clés dans des champs spécifiques, et permettra de mettre en œuvre des possibilités de scoring et snippeting. Les développeurs ont la possibilité d'utiliser l'API gratuitement dans une limite de 20 000 appels ou un total d'index ne dépassant pas 250 Mégabytes.