Micro Focus Visual Cobol R3 : piloter les déploiements Cobol à distance

La solution de Micro Focus a pour but de faciliter la migration d'applications en Cobol vers divers serveurs d'applications. Sa nouvelle version s'étend à la prise en charge de la plate-forme de Cloud de Microsoft.

Conçue pour faciliter la migration des applications en Cobol vers des systèmes Windows, Unix et Linux, Micro Focus Visual Cobol étend sa capacité à déployer à Windows Azure, la plate-forme de Cloud Computing de Microsoft. C'est là l'une des principale nouveautés de la version R3 de l'outil qui vient d'être dévoilée. Autre évolution de cette mouture : la possibilité de convertir une application Cobol en Java.

"Avec Visual Cobol R3, les développeurs peuvent choisir l'environnement de développement avec lequel ils souhaitent travailler : Visual Studio 2010 ou Eclipse", indique Micro Focus. "Visual Cobol R3 inaugure par ailleurs Visual Cobol Development Hub, un outil de développement pour les serveurs distants Linux et Unix." Ce hub permet aux développeurs d'utiliser le Cobol sur leur poste de travail pour compiler et déboguer du code à distance.

Microsoft / Linux